< Diego Suarez
Plus de détails ?

Madagascar, Diego Suarez 

Voir des photos ?

L’histoire de la baie de Diego Suarez s’inscrit dans la grande aventure des échanges marchands qui se nouent dès le XVI ème siècle entre Madagascar et l'Europe, époque lors de laquelle deux navigateurs Portugais décident de s'installer dans la région et de baptiser cette terre de leurs deux prénoms : Diego et Suarez.

De son vrai nom, Antsiranana, Diégo Suarez, domine une baie magnifique (la deuxième du monde par sa superficie après celle de Rio de Janeiro), entourée par la fameuse mer d’émeraude, baptisée ainsi en référence à la couleur extraordinaire de ses eaux !

Carrefour chargé d'histoire, de nombreuses communautés d'origines diverses cohabitent paisiblement dans la ville : Yéménites, Somaliens, Comoriens, Arabes, Chinois, Indo-Pakistannais, Français partagent le quotidien des populations Antankarana et Sakalava. En cela, l'île est d'une richesse culturelle inestimable !

Quant à la faune, préparez-vous à d'étranges et sympathiques rencontres : une vingtaine d'espèces de lémuriens vivent paisiblement dans l'île, avec parmi eux, le Lémur couronné, l’étrange Aye-Aye, le Lémur Fulvus, le Microcèbe roux, souligneront le doux dépaysement de ce voyage...