< Fort Dauphin
Plus de détails ?

Madagascar, Fort Dauphin

Voir des photos ?

Situé à l’extrême Sud-Est de l’île, Taolagnaro a été baptisé Fort Dauphin en raison d’un fort du même nom construit en 1643 par Pronis, en l’honneur du futur Roi Louis XIV.

"Tranovato", le Fort des Portugais, est la construction la plus ancienne édifiée par les portugais à Madagascar qui, en 1504, rescapés d'un naufrage, se protégeaient des menaces de la population locale.

Le Pic Saint-Louis (529 m d'altitude), point de vue unique, domine l'ensemble de la région ainsi que la ville et les cinq baies de Fort Dauphin. L'accès à son sommet offre un panorama somptueux, permettant d'admirer d'Est en Ouest : Sainte Luce, les Iles Lokaro, la pointe Evatra, l'anse Dauphine, la pointe Libanona, la fausse baie des Galions, le cap Ranavalona, le lac Andriambe...

Fort Dauphin abrite également de nombreux sites balnéaires d’exception :

La Baie de Ranofotsy d'une longueur de 40 kilomètres, un site extraordinaire avec une plage de sable fin...

Les criques de Lokaro dotées de splendides fonds sous-marin, idéales pour la plongée ou le snorkelling, sont entourées de nombreux îlots où l’on peut découvrir des plantes carnivores (Népenthès).

Les inconditionnels d'écotourisme raffoleront de cette réserve, riche en réserves naturelles dont la Réserve Naturelle Privée de Berenty s'étirant sur plus de 240 km le long du fleuve Mandrare, véritable "forêt galerie ". De même, sa faune constituée de lémuriens, tortues, caméléons, oiseaux et papillons donnera une idée assez juste de la richesse de ce site. Un musée intégré à la réserve, la Réserve Privée de Nahampoana riche en flore et faune typiques du Sud de l’île, de nombreuses cascades et une piscine naturelle... Telles sont les merveilles que réserve la découverte de cet incroyable destination nichée entre terre et mer...

Enfin, la visite du Parc National d’Andohahela permet aux visiteurs de découvrir la nature sous forme d’une forêt sempervirente humide à sub-humide .